Print

Employment Opportunities

The Compagnie des Transports Strasbourgeois is looking for a:

ELECTROTECHNICIEN MAINTENANCE TRAMWAY (H/F)
Job description:
Au sein de notre atelier de maintenance du tramway, nous recherchons un Electrotechnicien pour assurer la maintenance préventive et corrective sur les rames de tramway dans une logique d’optimisation et du maintien du niveau de disponibilité des rames, de fiabilité et de sécurité.

Rattaché(e) au chef d’équipe tramway, vos principales missions seront :
- Procéder à l’entretien et aux révisions courantes des rames de tramway
- Assurer la maintenance des systèmes embarqués du matériel roulant selon les gammes et procédures de maintenance définies par la CTS
- Contrôlez l’usure et le bon fonctionnement des différentes pièces mécaniques
- Réaliser les échanges standards d’ensembles ou de sous-ensembles hydrauliques et électromécaniques
- Effectuer les remises en état ou changement des pièces, des organes et équipements défectueux ou usés
- Réaliser à tous les stades d’intervention les contrôles de bon fonctionnement des matériels suivant les gammes de maintenance
- Réaliser des activités mixtes : mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique, informatique, graissage et vidange selon les plans de maintenance
- Assurer la traçabilité des interventions par la rédaction de comptes-rendus enregistrés dans l’outil GMAO
- Respecter et appliquer les règles de sécurité.

Vous pourrez également être amené à effectuer du dépannage dans l’atelier et/ou en ligne sur les véhicules en fonction des signalements et des pannes immobilisantes du moment.

Particularités du poste :
Une utilisation courante d’outils informatique est d’usage, vous renseignez les bons de travail dans la GMAO, utilisez le système de documentation numérique de l’entreprise ainsi que les logiciels spécifiques au métier.

Profile:
Diplômé d’une formation technique de type Bac pro à Bac + 2 idéalement en électrotechnique, vous justifiez de connaissances en électrotechnique, électricité, électronique, informatique industrielle, hydraulique, pneumatique et mécanique.

Les personnes expérimentées comme les jeunes diplômés sont les bienvenus.

Vous êtes réactif et autonome. Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre sens du travail d’équipe seront des qualités complémentaires indispensables pour réussir à ce poste.
Conditions:
CDI temps plein (à pourvoir rapidement)
Rémunération annuelle brute sur 13 mois selon accord d’entreprise :

Environ 25600€/Brut/an la première année puis environ 28000€/Brut/an à compter d’un an d’ancienneté.

A cela s’ajoute des primes périodiques (prime de vacances, prime de présence) ainsi que des primes de services.

Vous travaillerez en cycle alternant, avec des horaires du matin, de l’après-midi, de journée ou du soir du lundi au dimanche. Vous pouvez commencer au plus tôt à 4h du matin et finir au plus tard à 2h du matin.

Vous travaillez en équipe au sein d’un atelier de maintenance.

Tout au long de votre parcours professionnel, vous bénéficiez de formations afin d’acquérir et maîtriser les compétences et spécificités liées à votre métier.

Envoyer votre CV et lettre de motivation en cliquant sur postuler en ligne.
Après une pré-sélection sur dossier, un premier entretien permettra d’échanger sur le poste ainsi que sur votre profil. Dans un deuxième entretien, un test de connaissances techniques vous sera proposé.