Print

Employment Opportunities

The Compagnie des Transports Strasbourgeois is looking for a:

APPRENTI TECHNICIEN METHODES
Job description:
Le Support opérationnel recherche un(e) apprenti(e) Technicien(ne) Méthodes Techniques.

Au sein de l’unité du support opérationnel, vous intégrerez le service des Méthodes Techniques en charge notamment de suivre et d’optimiser la maintenance sans dégrader la sécurité et la qualité de service.

Vos principales missions seront menées sur des activités Matériels Roulants (bus/tram) et porteront notamment sur la :

- Gestion de la maintenance.
Dans ce cadre, vous mettrez à jour des modes opératoires et des gammes de maintenance de révisions en : analysant les retours d’expériences, exprimant les besoins en pièces de rechange, animant des réunions et travaillant en collaboration avec la Direction de la Production.

Vous traiterez également les différents incidents techniques pouvant survenir en collaboration avec le service concerné : problèmes d’outillages / de pièces de rechange, les pannes récurrentes…

- Gestion de projet :
Dans le cadre de la gestion des obsolescences sur des équipements, de l’amélioration d’un système et d’un lancement de marché pour des fournitures de pièces de rechange / prestations de service, vous serez amené à : rédiger des cahiers des charges, estimer les coûts liés au projet et travailler en collaboration avec le service achats pour préparer le dossier d’Appel d’Offres.
Profile:
BAC SI ou ST2I...
Conditions:
Diplômes préparés Bac +2 / Bac + 3 dans le domaine de la maintenance industrielle ou de l’électrotechnique.

Exemples : DUT Génie Industriel et Maintenance, LP Contrôle Industriel et Maintenance des Installations, BTS électrotechnique …